Spectacle en cours de création...

Sacrées Sorcières de Roald Dahl fait partie de ces romans que l’on découvre enfant et qui nous suivent en grandissant. Ce conte fantastique où des petites souris se battent contre des sorcières nous a transportées, fait rire, fait peur… nous a émues !
Mais nous ne sommes pas des sorcières ! Et nous ne voulons pas continuer à véhiculer une parole qui incite à la méfiance envers les femmes et qui met en avant leur soi-disante sournoiserie. Alors, place aux Sorciers !
 
Ce spectacle naît de la rencontre de deux femmes, une comédienne et une violoncelliste, qui se connaissaient vaguement quand elles étaient enfant et qui ont pris le pari de se retrouver à l’âge adulte et de croiser leurs arts en s’inspirant de la fantaisie de Roald Dahl, ayant cette envie forte de créer pour le jeune public, peut-être pour retrouver une part d’enfance. Chacune amène sa sensibilité et sa lecture afin d’imaginer et de donner corps à un spectacle qui leur ressemble.
 
C’est ainsi que nous suivons les aventures d’une petite fille et de sa grand-mère. Une petite fille qui ne tardera pas à rencontrer le Grandissime Sorcier et qui sera bien vite transformée en souris. Une histoire qui nous transporte et nous invite à voir au-delà des faux-semblants, qui nous pousse à nous dépasser et à entreprendre des choses folles, qui que l’on soit, et qui nous prouve que le véritable amour se fiche bien de notre apparence.
 
Ce spectacle, c’est aussi un violoncelle. Nous souhaitons mettre en avant l’instrument et la musique actuelle. Ce violoncelle, instrument classique par excellence, réserve bien des surprises. Loopers et pédales en tous genres, orchestrées par une musicienne hors pair donnent vie à une musique hybride, véritable fil conducteur du spectacle.




 
Photos du spectacle : 
Crédit Photo Aymeric Simonin

 
      

      

            
 

      
 
   



 
Vidéo du travail en cours : 
Vidéo par By Léguistin

 



Créer un site
Créer un site